Caldo de Cana

Caldo de Cana est un projet interculturel de musique instrumentale brésilienne, combinant musique traditionnelle brésilienne et compositions originales d'auteurs, avec des interprétations créatives qui permettent le dialogue entre l'érudit et l'attitude libre du jazz, à travers une rencontre inédite de trois musiciens brésiliens de régions différentes du Brésil formant un triangle multiculturel. Ce trio est une rencontre organique de trois virtuoses faisant dialoguer les époques et les styles dans un métissage artistique difficile à classer dans nos catégories usuelles.

ROSIVALDO CORDEIRO Multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et producteur de musique est leader de l'orchestre de choro "JACOBIANDO" et ancien représentant de l'Institut Jacob do Bandolim pour l'État d'Amazonas et de la France. Ses derniers projets sont deux délicieux duos avec la flûtiste et docteur en histoire Amarande Laffon et avec le multi-instrumentiste Philippe Lafon.

ROBERTO DE OLIVEIRA Auteur, compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste brésilien basé à Lille depuis 2009 en tant que directeur musical du collectif Brasil Afro Funk. Son premier album solo « Sertão » est un savant mélange entre soul, jazz, afoxé et forró qui trouve ses racines dans sa terre natale et rend hommage aux maîtres Oswaldinho et Sivuca.

OSMAN MARTINS Chanteur, compositeur et multi-instrumentiste brésilien. Installé à Bruxelles depuis de nombreuses années, il est un des plus talentueux cavaquinistes de sa génération et son répertoire allie samba, bossa-nova et choro. Son dernier projet avec le Quatuor MP4 allie la plus pure des traditions à la modernité des cordes contemporaines.

ConnexionArt / Tarumã Art ©  2020 * TOUS DROITS RÉSERVÉS.